MENU

Anya et l’Encre Magique

1741
0

Anya et l’Encre Magique est le projet de fin d’études amenant à l’obtention de mon baccalauréat en création de jeux vidéo. L’équipe pour ce projet était composée de tous les membres de la cohorte, une équipe de production de 27 étudiants.Il s’agissait d’un projet ambitieux, car nous n’avions que 6 semaines pour achevé celui-ci.

Le joueur incarne Anya, une fillette dont la mère décédée lui donna un pinceau magique, qui doit sauver les villageois de l’emprise de la vilaine sorcière Baba Yaga. Pour ce faire, elle doit réussir deux défis donnée par la sorcière. Ces défis mettront les habiletés du joueur à rude épreuve. Tout au long de son aventure, le joueur pourra explorer des environnements en style papier plus grandioses les uns que les autres.

Pour ce projet, j’étais  de créer le level design du troisième niveau, la forêt sombre. J’ai œuvré sur ce niveau avec mes collègues Olivier Dewyse (Level Designer) et Léandre Bolduc (Artiste 3D). Par la suite, j’ai participé à la réalisation du level art du niveau, car nous avions un effectif d’artistes très limité. J’ai fait le level art de la première section de canyon et de la forêt aux arbres géants. Ensuite, j’ai œuvré comme testeur de qualité en trouvant des problèmes de collisions, des problèmes visuels et des correctifs à apporter sur les mécaniques et puzzles.