Projet réalisé lors de la 10e édition du Creative Jam du Centre NAD à Montréal avec six autres étudiants. Le thème du Game Jam était Médiéval et la contrainte technique était multijoueur asymétrique. Nous avons remporté le premier prix du 10e Creative Jam avec ce projet.
Nous avons décidé de faire un jeu de chasse aux sorcières. Une sorcière s’écrase dans un village et son balai se brise à l’impact. Son but est de récupérer trois parties de balai sans toucher à du feu provenant des tas de pailles enflammés ou des attaques de torche du villageois. Sa seule capacité spéciale est que lorsqu’elle bouge, elle devient invisible et redevient visible lorsqu’elle arrête de bouger. L’autre joueur contrôle un villageois que son but est de brûler la sorcière avec sa torche ou en allumant les tas de foin se trouvant sur la place du village. Pour repérer la sorcière invisible le joueur peut allumer des feux sur les tas de pailles et le feu fait apparaître l’ombre de la sorcière si elle est proche d’un feu. Pour ce projet, j’ai participé en tant que Sound Designer. J’ai enregistré des sons directement sur place, modifié des sons provenant de banques sonores et créé plusieurs compositions musicales disponible dans le vidéo ci-dessous. J’ai participé au design du jeu au tout début du Game Jam et en donnant mon avis sur les nouvelles idées apportées tout au long du projet.. Le projet a été réalisé dans le moteur de jeu Unity 3D.
Musique InGame
Musique de menu et musiques de victoires