Witch Me Luck
Projet réalisé lors de la 10e édition du Creative Jam du Centre NAD à Montréal avec six autres étudiants. Le thème du Game Jam était Médiéval et la contrainte technique était multijoueur asymétrique. Nous avons remporté le premier prix du 10e Creative Jam avec ce projet. Nous avons décidé de faire un jeu de chasse aux sorcières. Une sorcière s’écrase dans un village et son balai se brise à l’impact. Son but est de récupérer trois parties de balai sans toucher à du feu provenant des tas de pailles enflammés ou des attaques de torche du villageois. Sa seule capacité spéciale est que lorsqu’elle bouge, elle devient invisible et redevient visible lorsqu’elle arrête de bouger. L’autre joueur contrôle un villageois que son but est de brûler la sorcière avec sa torche ou en allumant les tas de foin se trouvant sur la place du village. Pour repérer la sorcière invisible le joueur peut allumer des feux sur les tas de pailles et le feu fait apparaître l’ombre de la sorcière si elle est proche d’un feu. Pour ce projet, j’ai participé en tant que Sound Designer. J’ai enregistré des sons directement sur place, modifié des sons provenant de banques sonores et créé […]
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Buffalo Valley
Projet réalisé lors de la 9e édition du Creative Jam du Centre NAD à Montréal avec six autres étudiants. Le thème du Game Jam était tout simplement : Western. Après quelques heures de réflexion, nous avons décidé de faire un jeu du genre Tower Defense, ce qui est plutôt inusité pour ce thème. Le but du jeu Buffalo Valley est de protéger le magasin général d’une petite ville rurale contre un troupeau en colère de bisons. En début de partie, les joueurs doivent collecter des ressources en brisant des objets se trouvant sur l’allée centrale. Ils doivent ensuite placer des pièges sur le chemin des bisons avant la fin du temps imparti. Ensuite, ils prennent leur emplacement de tir et commencent à abattre les bêtes furieuses avant qu’elles ne détruisent le magasin. Pour ce projet, j’ai participé en tant que game designer, level designer ainsi que concepteur musical. Le projet a été réalisé dans le moteur de jeu Unity 3D. Écran de sélection des personnages. Au début de la partie, les joueurs doivent collecter le plus de ressources dans le temps imparti pour pouvoir créer le plus de piège dans la phase finale. Après avoir collecté des ressources, les joueurs doivent […]
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Détaché
Tout premier Game Jam que j’ai fait avec cinq étudiants de l’UQAT à cette même univerrsité. Le thème de Détaché était seul au monde et nous avions les contraintes à l’envers qui est représenté par un pantin suspendu les pieds en l’air et la seconde contrainte était d’avoir un son de canard, qui a été intégré dans la trame musicale. Il s’agit d’un jeu de plateformes où le joueur contrôle un pantin qui s’est décroché de ses ficelles et qui veut retourner avec ses amis dans les hauteurs du théâtre. Dans ce Game Jam, je me suis occupé de la programmation en binôme avec un collègue et j’ai également fait la grande majorité de l’intégration. J’ai participé au game design et au level design.
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