Je suis un étudiant en Création de jeux vidéo profil design à l’UQAT pavillon de Montréal. Je suis un diplômé du Collège de Maisonneuve en Sciences Pures, mais surtout, j’ai obtenu mon diplôme en Techniques d’Intégration Multimédia (TIM) à ce même CÉGEP. Durant cette technique, j’ai appris énormément de notions de métier en multimédia. J’y ai découvert la création 3D, la conception de site web et la conception vidéo & sonore. J’y ai également découvert une véritable passion pour la création de jeu vidéo. J’ai fait mes premiers pas dans le domaine avec le vieil Adobe Flash et par la suite, l’on nous a fait découvrir Unity 3D. Mes premiers jeux étaient, l’on va se le dire, vraiment ordinaires, mais depuis mes apprentissages ont porté leurs fruits.
Après mon passage collégial, j’ai décidé de m’inscrire à l’UQAT en Création de jeu vidéo profil design pour peaufiner mes notions sur ce domaine. Depuis mon arrivée à l’université, je n’ai pas cessé d’essayer de faire des jeux différents de ce que l’on peut observer sur le marché. Un bon exemple serait mon jeu Wii Monsieur, où le joueur contrôle un vrai plateau de service dans la réalité où y est attachée une manette de Wii. J’ai également réalisé plusieurs projets portant sur des sujets tabous comme la drogue et l’alcool, car il faut profiter du fait que ces jeux ne seront pas commercialisés pour réaliser quelque chose d’original et d’expérimental.
Durant mes études universitaires, je me suis développé un intérêt particulier pour une discipline plus spécialisée. Il s’agit du Level Design. J’ai toujours voulu travailler comme level designer dans le domaine pour concevoir des niveaux avec une courbe de difficulté, une navigation claire, un chemin primordial bien défini et pour créer une expérience véhiculée par l’environnement.
J’effectue actuellement un stage en tant que Level designer chez Norsfell pour une durée de trois mois, se terminant le 8 juin prochain. En tant que membre de l’équipe de production de All-Star Troopers, un jeu mobile de stratégie en soft launch, je suis en charge de la création de niveaux pour deux types de gameplay distincts. D’une part, j’ai réalisé plus d’une centaine de cartes de missions à difficulté progressive pour la campagne PvE. D’autre part, j’ai conçu des niveaux pour le mode PvP en plus de créer des dummys, de faux joueurs pour le système de matchmaking advenant que le compétiteur ne trouve personne à combattre.
Je suis présentement à la recherche d’un emploi en tant que Level Designer dans une entreprise du secteur vidéoludique. Après le bon déroulement de mon stage chez Norsfell, je suis convaincu d’être prêt à relever un nouveau défi dans cet univers unique.