MENU

Buffalo Valley

2315
0

Projet réalisé lors de la 9e édition du Creative Jam du Centre NAD à Montréal avec six autres étudiants. Le thème du Game Jam était tout simplement : Western. Après quelques heures de réflexion, nous avons décidé de faire un jeu du genre Tower Defense, ce qui est plutôt inusité pour ce thème. Le but du jeu Buffalo Valley est de protéger le magasin général d’une petite ville rurale contre un troupeau en colère de bisons. En début de partie, les joueurs doivent collecter des ressources en brisant des objets se trouvant sur l’allée centrale. Ils doivent ensuite placer des pièges sur le chemin des bisons avant la fin du temps imparti. Ensuite, ils prennent leur emplacement de tir et commencent à abattre les bêtes furieuses avant qu’elles ne détruisent le magasin. Pour ce projet, j’ai participé en tant que game designer, level designer ainsi que concepteur musical. Le projet a été réalisé dans le moteur de jeu Unity 3D.

Écran de sélection des personnages.

Au début de la partie, les joueurs doivent collecter le plus de ressources dans le temps imparti pour pouvoir créer le plus de piège dans la phase finale.

Après avoir collecté des ressources, les joueurs doivent aller acheté des pièges au magasin général et les placer dans environnement pour nuire à la progression de la harde qui arrive.

Phase finale : les joueurs sont à leur position de tir et doivent abattre le plus de bovidés enragés avant que ceux-ci n’atteignent le magasin général. Si les joueurs réussissent 50 éliminations combinées, ils débloquent une cadence plus rapide de tir. Après 150 éliminations, ils débloquent les balles perforantes. La partie se termine quand une dizaine de buffalos atteignent le magasin général.

[metaslider id=434]